Santé & Bien-être

L'Olive, un fruit qui a tout bon

Croc'Frais - L’olive, naturellement sain

L’olive, 
naturellement sain

L’apéritif est indéniablement synonyme de convivialité, de partage et de plaisir. Mais il s’agit également d’un moment où l’équilibre alimentaire n’est pas toujours respecté. Pour les consommateurs soucieux de leur alimentation, Croc’ frais propose une alternative savoureuse et naturellement sans cholestérol : des olives fraîches aromatisées !

Grâce à leurs vertus nutritionnelles et aux démarches engagées par Croc’Frais pour proposer des produits sains, sans conservateur ni traitement thermique, déculpabilisez-vous à l’heure de l’apéritif et dégustez des olives Croc’Frais !

L’olive, un fruit qui a tout bon !

Par sa saveur naturellement fruitée, l’olive évoque la Méditerranée, le soleil et la cuisine du Sud, source de bien-être et réputée pour ses bienfaits sur la santé.

Aliment à la fois énergétique et intéressant d’un point de vue nutritionnel, l’olive contient des acides gras insaturés, des polyphénols, mais aussi nombre de micronutriments d’intérêt comme les vitamines et oligo-éléments ou encore les fibres. Autant de composants qui contribuent au bon fonctionnement de notre organisme !

L’olive, un fruit naturellement sans cholestérol !

Substance grasse vitale, le cholestérol participe à la fabrication des cellules, des hormones… Fabriqué par le foie, le cholestérol se retrouve également dans les aliments, tels que les œufs, les abats, le beurre, le lait entier et les aliments riches en graisses saturées. Mais l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang constitue un risque de maladies coronariennes. Des études épidémiologiques ont montré que l’excès de « mauvais cholestérol » et le manque de « bon cholestérol » constituent un des principaux facteurs de risque de maladie cardio-vasculaire.

Plusieurs travaux scientifiques apportent la preuve qu’un régime riche en huile d’olive améliore le rapport entre le bon et le mauvais cholestérol. Ses polyphénols pourraient contribuer à limiter l’oxydation du mauvais cholestérol contribuant ainsi à protéger l’appareil vasculaire.

Carluccio MA, Massaro M, Scoditti E, De Caterina R. Vasculoprotective potential of olive oil components. C.N.R. Institute of Clinical Physiology, Pisa, Italy. Mol Nutr Food Res. 2007 Oct;51(10):1225-34.
Cullinen K. Olive oil in the treatment of hypercholesterolemia. Med Health R I. 2006 Mar;89(3):113.

A cœur d'exprimer les richesses de l'olive !

Croc'Frais - L’olive, riche en oméga 3

Les Olives Croc'Frais, source d'Oméga 3 !

Les Oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés essentiels à l’organisme.
Ils participent notamment à la protection du système cardiovasculaire, en fluidifiant le sang et en facilitant son écoulement.

Les olives Croc’ frais, une source d’Oméga-3 !

Il existe un réel consensus scientifique concernant leurs propriétés de prévention de maladies cardio-vasculaires, incluant l’athérosclérose, les maladies coronariennes ou encore les maladies cérébrovasculaires.

Notre organisme étant incapable de produire ces Oméga-3, ce sont les aliments que nous consommons qui doivent nous les fournir. Quelques aliments en sont des sources reconnues : les poissons dits « gras », les noix, les huiles….

L’huile de colza est l’une des huiles végétales les plus riches en Oméga-3. C’est donc tout naturellement que Croc’Frais l’a choisi comme huile de marinade.

L’association de l’olive, fruit naturellement sain, et de l’huile de colza, riche en Oméga-3, confère donc aux produits Croc’Frais un atout indéniable dans la recherche d’une alimentation saine et équilibrée. Cette alliance offre une réponse appropriée à l’une des principales recommandations du Programme Nutrition Santé (PNNS) : augmenter la consommation des graisses insaturées et diminuer celles des graisses saturées.

Confère rapport AFSSA « Acides gras de la famille Oméga-3 et système cardiovasculaire : intérêt nutritionnel et allégations » – juillet 2003

A cœur d'allier plaisir et santé !

Croc'Frais - L’olive, dans la diète méditerranéenne (régime crétois)

L’olive, dans la diète méditerranéenne (régime crétois)

La diète méditerranéenne, également appelée régime crétois,
se base sur une alimentation riche en céréales et féculents,
légumes et fruits secs mais aussi et surtout en huile d’olive.

Représentation schématique 
du régime méditerranéen traditionnel

Diverses études épidémiologiques ont démontré que les personnes adeptes de ce régime bénéficient d’une excellente espérance de vie à l’âge adulte et d’un risque réduit de maladie cardio-vasculaires et de cancer de l’appareil digestif.

De par la qualité des ingrédients utilisés, essentiellement d’origine végétale et issus de la cuisine méditerranéenne, les recettes apéritives Croc’Frais s’inscrivent parfaitement dans le cadre du régime crétois : des olives préparées avec de nombreux épices et aromates (fenouil, origan, basilic, ail…) riches en fibres, oligo-éléments et micro-constituants (antioxydant, huiles essentielles) et reconnus pour leurs propriétés digestives, stimulantes ou relaxantes, sédatives, analgésiques et antiseptiques.

Cf rapport AFSSA « Acides gras de la famille Oméga-3 et système cardiovasculaire : intérêt nutritionnel et allégations » – juillet 2003

À coeur de faire aimer l'olive !