Découvrez notre marque

À travers notre savoir-faire, notre politique qualité et notre ambition

Créée en 1998, Croc’Frais est une entreprise dynamique qui s’attache à faire connaître et à valoriser les formidables vertus de l’olive fraîche, avec des recettes riches en goût et en couleurs.

Avec une équipe passionnée de 53 salariés, une usine moderne répondant aux normes d’hygiène les plus pointues et un CA de 24,5 millions d’euros en 2016, Croc’Frais est devenue la référence en olive fraîche au rayon fruits & légumes et leader sur son marché depuis plusieurs années.

Véritable révélateur de goût et soucieux de l’équilibre alimentaire, Croc’Frais sélectionne des olives fraîches charnues et généreuses en provenance du bassin méditerranéen (Grèce, Maroc, Espagne, Italie..) et ne fait subir aucun traitement thermique à ses produits, ni ajout de conservateurs.

Reconnue pour son savoir-faire dans l’aromatisation et la qualité de ces produits, Croc’Frais a une vraie volonté de vous proposer de belles olives fraîches à la chair ferme, exaltant toutes leurs saveurs grâce aux alliances de légumes et d’épices, le tout mariné dans l’huile de colza.

Nous sommes en perpétuelle recherche de nouvelles idées à base d’olive fraîche pour accompagner au mieux vos apéritifs.

Croc'Frais - Des recettes riches en goût et en couleurs!
Croc'Frais - Au rayon Fruits & Légumes

Croc’frais vous n’aviez jamais mangé 
d’olives auparavant !

Retrouvez toutes nos gammes Croc’Frais au rayon Fruits & Légumes
 de vos hypermarchés et supermarchés.

A cœur d’exprimer les richesses de l’olive,
 de faire aimer l’olive au plus grand nombre et d’allier plaisir et santé.

Une usine moderne certifiée IFS niveau supérieur et BRC.

Parce que nous avons fait le choix d’offrir à nos consommateurs des olives qualitatives, sans conservateur ni traitement thermique afin de préserver leur goût originel, il est primordial que nos ateliers de production soient irréprochables en matière de sécurité alimentaire. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés dans une démarche qualité complète :

Une usine entièrement réfrigérée et équipée d’un sas d’hygiène, permettant de limiter les contaminations microbiennes et d’optimiser la durée de conservation des produits.

Obtention des certifications IFS niveau supérieur et BRC. Celles-ci témoignent du respect des normes les plus pointues exigées par les distributeurs européens en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Des équipements modernes avec 5 lignes de conditionnement dont 1 ligne haute cadence avec en amont la mise en place récente d’un process unique en Europe permettant une maîtrise encore plus complète du dessalage des olives et de la préparation recettes.

Une exigence de qualité, qui dépend de 2 étapes clés :

Étape 1

Un approvisionnement très sélectif en olives issues des meilleurs bassins de production (Grèce, Maroc , Espagne, Italie) et préparées selon des méthodes traditionnelles.
Notre choix en matière de fournisseurs se tournent vers des producteurs/confiseurs en mesure de proposer un approvisionnement régulier, optimal et constant en terme de qualité des olives. Trois éléments peuvent en attester et sont donc particulièrement contrôlés à réception des olives : leur calibre, leur aspect et le pH de la solution dans laquelle elles baignent, témoin des conditions de conservation*.

* L’olive, en raison de ses diverses caractéristiques (faible teneur en sucre: 2,6 à 6%, forte teneur en huile: 12 à 30%, et en principe amer l’oleuropéine), est un fruit qui ne peut pas être consommé directement. II doit donc être soumis à des traitements pour retirer son amertume et permettre sa conservation par fermentation. La désamérisation consiste à plonger les olives dans une solution alcaline pour éliminer le principe amer, transformer les sucres en vue d’une fermentation ultérieure et augmenter la perméabilité de la paroi du fruit. Les olives sont ensuite rincées plusieurs fois pour évacuer les derniers résidus puis recouvertes de saumure pour favoriser leur fermentation. Ainsi mises en fûts, elles peuvent se conserver de long mois avant d’être transformées par nos soins au sein de notre usine.

Étape 2

Une maîtrise sans égal de l’aromatisation et du conditionnement. A réception des olives livrées en fûts par nos fournisseurs, nos équipes s’attachent à respecter toute une série d’étapes spécifiques et nécessaires à leur utilisation et leur consommation:

Dessalage

Les olives réceptionnées étant gorgées du sel de la saumure, nous devons procéder à une étape spécifique de dessalage, qui consiste à réduire le taux de sel contenu dans les fruits. Les olives sont donc stockées dans des cuves et immergées dans l’eau, jusqu’à obtention du taux de sel souhaité. Une maitrise en temps réel grâce à notre nouveau procédé innovant mis en place en juin 2017.

Pesée - Mélange des ingrédients - Transfert sur la ligne

En parallèle, les autres légumes constitutifs de la recette (piments, poivrons, etc ) sont soigneusement pesés, puis ajoutés aux olives désamérisées dans un mélangeur afin de garantir l’homogénéité de leur distribution. Nos olives sont donc préparées de façon à révéler toute l’intensité de leur saveur, nature ou associée à d’étonnants cocktails d’épices, d’aromates et de légumes.

Emballage - Operculage - Conditionnement

Ce mélange olives / légumes est alors transféré dans une peseuse associative, qui répartit uniformément la quantité de produit requise dans chaque barquette, sous l’œil vigilant d’une opératrice. Le long de cette chaîne, les barquettes reçoivent également la dose d’huile de colza et d’éventuels aromates nécessaires à la bonne réalisation de la recette.
En bout de chaîne, les barquettes sont operculées (produit sous atmosphère protectrice), puis munies d’un couvercle avant d’être prises en charge par l’équipe de conditionnement, qui va les empaqueter en colis (carton de plusieurs barquettes).

Stockage et Expédition des produits finis

Les colis sont ensuite stockés dans une zone dédiée, où l’équipe de préparation de commande se chargera de prélever le nombre de colis requis par chaque client (plateformes GMS). Les palettes ainsi formées sont livrées par camion le lendemain ou surlendemain de la commande (A pour B ou C).

Apprenez à aimer l’olive

L’apéritif est indéniablement synonyme de convivialité, de partage et de plaisir où l’olive tient une place importante.
A cœur de vous faire aimer l’olive, Croc’Frais vous invite à découvrir ou à redécouvrir ce fruit si savoureux et sain au travers de ses nombreuses recettes. Croc’Frais a choisi de vous proposer des olives charnues et généreuses, sans traitement thermique ni conservateur ajouté et sans saumure.

Marinées dans l’huile de colza et accompagnées de légumes, d’herbes aromatiques et d’épices, elles exaltent toutes leurs saveurs et ensoleillent vos apéritifs. Laissez-vous guider !

Quel dégustateur êtes-vous ?

Novice ou réticent ?

Commencez votre initiation par les olives farcies Croc’Frais.
Pour adoucir l’amertume naturelle de l’olive et découvrir de nouvelles textures (croquante ou fondante en bouche), les olives farcies amandes ou farcies poivrons sont idéales…Très gourmandes avec de véritables amandes et de véritables morceaux de poivrons !
La farce à la pâte d’anchois quant à elle, révèle tout le caractère de l’anchois, nichée au fond d’une olive ferme et onctueuse à la fois.
Enfin, laissez-vous surprendre par l’olive farcie à l’ail ! Bien loin de la saveur prononcée de l’ail cru, l’association olive / ail est d’une extrême douceur et bien souvent appréciée par les convives les plus réticents…

Amateur curieux de découvrir l’olive sous un jour nouveau ?

Une fois cette étape franchie, tentez l’expérience de nos recettes savamment aromatisées !
Piments, poivrons, basilic, origan, thym, ail, herbes de Provence…autant de promesses de moments hauts en couleurs et en sensations… dépaysement garanti pour vos papilles, pour un plaisir renouvelé à l’heure de l’apéritif !
Découvrez-les en version :

Forte, pour les amateurs de sensations pimentées : recettes À la Provençale, Castillane ou Orientale
Douce, pour les adeptes d’associations gustatives réussies : recette À la Berbère, dénoyautées aux Herbes, à la Méditerranéenne, aux Légumes Croquants…

Variez les plaisirs avec nos différents formats :

Les essentiels de Croc’Frais en barquette 200-250g avec un large choix de recettes.
Nos minis en coupelle de 110-120g pour découvrir des recettes inédites aux noms évocateurs…
Nos maxis formats pour les aficionados d’olives et pour égayer les grandes tablées…
– Sans oublier, nos 7 délicieux tartinables aux saveurs méditerranéennes..